Eco-Etudes

Description du projet d’Eco-Etudes

 

Caractère innovant d’Eco-Etudes :

- L’originalité est l’approche transversale qui, s’adressant aussi bien aux fournisseurs de matières premières qu’aux divers transformateurs, concepteurs, fabricants et donneurs d’ordre, permet de dégager des synergies et des économies d’échelles en termes financiers et environnementaux.
- Elle identifie aussi les faiblesses, les chaînons manquants afin d’aider à la création d’un réseau cohérent d’acteurs.
- Au-delà de l’activité usuelle de bureau d’étude technique, Eco-Etudes va « aller chercher chez eux » des acteurs potentiels, susciter des projets de recherches, « réveiller » des industriels en leur montrant de nouveaux marchés potentiels.
 

Service proposé :

- L’objet d’Eco-Etudes est de mettre en place une structure d’initiation, de conseil et d’accompagnement d’innovations dans le domaine de l’éco-construction. En effet, ses 3 fondateurs, très impliqués dans la valorisation et la transformation des écomatériaux, la conception et la construction de bâtiments écologiques, l’évolution des exigences réglementaires, ont été frappés par le manque de connaissances, d’inter-visibilité, de coordination et de synergies entre les acteurs de cette nouvelle filière.

« Des monteurs et moteurs de nouvelles applications ou organisations »

- Eco-Etudes sera un acteur proactif dans les filières de l’éco-construction. Il s’agit donc non seulement d’aider, conseiller, accompagner des acteurs qui souhaitent développer de nouveaux produits ou services mais aussi et surtout d’être des monteurs et moteurs de nouvelles applications ou organisations.
- Notre objectif est de favoriser la mise en réseau, d’aider à la recherche de financements, d’accompagner et guider les études techniques, de susciter et soutenir les applications économiques afin d’amener à maturité l’éco-construction. En effet de nombreuses initiatives solitaires s’étouffent ou s’essoufflent avec le temps et le manque de moyen.
 


Accueil du site | Contact | Plan du site | mentions legales | |

Creative Commons License